Quelle est la conjoncture actuelle à Genève ?

Le marché de l’immobilier à Genève connaît actuellement un léger ralentissement. Après la période post-COVID, l’activité était bonne, notamment pour les maisons. Cependant, la conjoncture politico-économique s’est détériorée avec l’invasion de la Russie en Ukraine, entraînant une hausse des coûts de l’énergie et des taux d’intérêt, qui étaient historiquement bas voire négatifs ces dernières années.

La période est-elle propice à la vente ?

Ces facteurs ont refroidi l’enthousiasme des acheteurs potentiels, avec des conditions de prêt plus strictes de certaines banques. Les prix des biens immobiliers n’augmentent plus et les appartements peuvent même connaître une légère baisse du prix au mètre carré. Cependant, les biens immobiliers disponibles à la vente restent rares et donc toujours prisés, mais à des prix stabilisés.

Est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier ?

Malgré ce contexte, l’immobilier reste une valeur sûre et stable, réagissant généralement bien aux crises et aux fluctuations économiques. Les taux hypothécaires actuels restent bas par rapport à la moyenne des trente dernières années. La décision d’investir dans l’immobilier dépendra de vos objectifs à moyen et long terme, de votre situation financière et des conditions du marché. Il peut être utile de consulter un professionnel pour obtenir des conseils adaptés à votre situation et prendre la meilleure décision pour vous.
 

POUR VOTRE BIEN.

Pour une estimation gratuite de votre bien